... ALL OTHER SCRIPTS MUST BE PLACED BELOW
Depuis mes débuts en 2006, j’ai eu la chance de pratiquer la photographie sous d’innombrables formes : retouche de fonds photos à l’ECPAD, technicienne chez PCP PHOTOGRAPHIE, photographe indépendante chez MARIECARLOTA PHOTOGRAPHIE, enseignante à l’école EFET…
Chacune de ces expériences a été l’occasion de distiller les valeurs qui me sont chères : de l’authentique, de l’humain, des rires, du beau, du fait-main, du papier.
Mais c’est en tant que photographe de mariage et de famille que le besoin de capturer encore plus de bonheur s’est fait ressentir. L’idée de L’impressionnante s’est alors imposée d’elle-même : proposer un photobooth pour encore plus de spontanéité, de rires et de souvenirs.
Cependant il ne pouvait pas s’agir de n’importe quel photobooth. Le mien se devait de me correspondre en mettant en avant de jolies valeurs humaines, artisanales et écologiques. Et pour mener à bien ce projet, il était indispensable de s’entourer des bonnes personnes.
Depuis 2015 j’ai la chance d’évoluer dans un atelier d’artistes en plein cœur de Paris, le 100ECS où j’y ai rencontré des personnes formidables, tant au niveau humain qu’au niveau créatif. En particulier une personne aux doigts magiques et au talent inégalable : Sophie Taïs.
C’est cette magicienne qui a dessiné et fabriqué L’impressionnante. Nous nous connaissons tellement bien que je n’ai même pas eu besoin de lui expliquer ma démarche. Elle savait qu’il fallait que ce soit exceptionnel, beau, sobre, solide et local.
Le hasard fait bien les choses : l’atelier du 100ECS est situé dans un quartier de Paris où de nombreux artisans travaillent encore. Tourneur, menuisier, magasin de teinture… Tout était à portée de main et de pied. J’ai découvert des artisans passionnés, amoureux du bois, exigeants, simples, qui ont rendu cette aventure encore plus enrichissante.
Ne restait qu’à trouver le nom et ce n’était pas une mince affaire ! Me voyant dans la difficulté, tous mes collègues ont réalisé un énorme brainstorming pendant les pauses déjeuners pour trouver le nom parfait (merci Julie !).
C’est grâce à toutes ces rencontres qu’est née L’impressionnante.